Mes créations en papiers découpés
En détails
Blanc sous noir
Etoiles de lune
Les livres de sciences, l’astrophysique m’ont appris comment; pendant des milliards d’années, le système solaire s’est formé et m’ont démontré que nous sommes issus de poussières d’étoiles.
La foi m’a appris que : Dieu dit :-Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit…Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
For de toutes ces connaissances, mes journées éclairées par le soleil m’animent, me réchauffent ; mais c’est à la nuit tombée, quand je tourne mon visage vers le ciel, face à la lune; quand je ferme les yeux et plonge dans l’infini de l’univers, que mon chemin s’éclaire. J’éprouve face à l’immensité du ciel, le sentiment de faire partie du grand tout, la sensation d’un mystère…
Voyage
La vie est un voyage, un perpetuel mouvement. Tout comme le soleil et la lune suivent leur mouvement, du leve au couche dans une seul directon, le voyageur regarde devant lui sans se retourner.
Il sait que le passe est derriere lui, qu il n a d'utilite que l experience qu il en tire. Il vit ancre dans le moment present sachant que tout est a creer. Observant au travers de sa lunette l'horizon , confiant de ce que la vie lui apportera, il travese les tempetes et accueille ce qui s'en vient. Il ne connait pas sa destinee, il se laisse porter par les vents et les flots de la vie. L'oeil aguerri, une main sur; il dirige son gouvernail. Il est le capitaine de sa vie.
Entre contes et traditions
© 2019 by Copyright ©Beun Marie-Laure
TOUS DROITS RESERVES.