Biographie

Je suis née le 17 novembre 1971 à Monthey. 

Horticultrice  de premier métier,  je change de direction et suis  des formations en kinésiologie et hypnose.

 

Attirée par les contes depuis l'enfance, je me forme aux contes thérapeutiques et  suis des ateliers pour être conteuse.

 

​Je découvre le découpage assez tard et je suis fascinée par tous les détails que contiennent les poyas et autres tableaux bucoliques ; c'est un art extra-ordinaire et mystérieux.

 

En 2016  je fais quelques essais, pas très sûre de moi, et je suis un cours avec Charlotte Rigal.

Je passe plus de temps à discuter que à couper, lors de ce cours, racontant les contes que   je désire illustrer. Charlotte, attentive, m' explique toutes les possibilités  de mise en scène.

L’année 2017 a passé, avec quelques découpages sans conviction et en novembre 2017  j'ai  eu un déclic; j'ai décidé  de m ’y mettre sérieusement, de découvrir mes limites, d'explorer le découpage. J'ai attrapé le virus. 

Je suis attirée par la finesse du découpage, cherchant continuellement à me dépasser et j ai à coeur de soigner la précision de mes oeuvres.

Bien que j' aime représenter des paysages montagneux, fleuri ;mon art ne s'inspire pas des tableaux traditionnels que nous connaissons tous comme les poyas, les paysages gruyériens ou les travaux de la terre mais explore un univers plus contemporain et onirique.

© 2019  by  Copyright ©Beun Marie-Laure

TOUS DROITS RESERVES.